Bonjour à toutes et à tous.

Je dois tout d'abord vous présenter des excuses car voilà plus d'un an que je n'ai pas fait vivre ce blog. Ma vie professionnelle particulièrement chargé depuis plus d'un an, mais aussi ma vie privée (Acquisition d'une petite maison et déménagement à la campagne) et quelques mois vécus sans envie, ne m'on pas permit d'y passer tout le temps que j'aurais souhaité et qu'il aurait fallu consacrer au Centre Médiéval Grandmontain d'Aquitaine.

Nous n'avons pas non plus tenu notre assemblée générale annuelle, fin 2009 et n'avons pas plus envoyé les appels de cotisation pour cette année.

Il nous faut donc organiser l'assemblée générale avant la fin de cette année. Nous en informeront bien sur tous les adhérents de la date où se tiendra celle-ci.

Inutile de vous dire que je n'ai pas consacré de temps aux recherches grandmontaines ces derniers mois.

Je déplore qu'il n'y ait pas de communication entre les différentes associations Grandmontaines. En effet, certaines d'entre elles on en charge la rénovation de bâtiments et leur animation hors, il faut toujours allez chercher les informations pour ne pas passer à côté d'événements. Ce qui est toujours regrettable pour tous ceux qui nourrissent une passion pour ces prieurés.

Avec l'aide d'Internet aujourd'hui, je suis certain que nous pouvons trouver une solution pour être informé, sinon en temps réel, tout au moins rapidement de certains événements. Personnellement, j'aimerai par exemple pouvoir participer à une campagne de fouilles sur un site grandmontain, s'ils s'en déroulaient ici ou là. En fonction bien sur de mes possibilités et disponibilités. Ou bien encore une campagne de reconstruction de telle ou telle partie d'un bâtiment.

Nous essaierons de mettre en place des liens qui permettent la circulation des informations.

Nous allons essayer aussi d'organiser la visite de l'ancien prieuré de Rauzet, si possible avant la fin de cette année.

J'espère vous retrouvez bientôt pour d'autres informations.